De la zumba le jeudi !

Danser sur des airs latinos tout en travaillant sa silhouette, son physique et son cœur

500 kcal/h !

A la fois ludique et motivante, la Zumba constitue un entraînement cardio-vasculaire complet. Elle tonifie l’ensemble des muscles du corps, développe la capacité respiratoire et l’endurance. Elle permet de décompresser après une journée difficile. Une séance d’une heure permet de brûler jusqu’à 500 kilocalories.

un antistress naturel

La Zumba est avant tout une danse exécutée sur des musiques entraînantes. Elle est très efficace pour se relâcher physiquement et psychiquement, pour décompresser après une journée de travail ou se défouler. La danse permet par ailleurs de s’exprimer avec le corps et de renforcer sa confiance en soi.

Coordination, souplesse, réflexes, endurance

La Zumba favorise le développement de la coordination et de l’équilibre. Toutes les parties du corps doivent travailler en harmonie, ce qui demande une certaine gymnastique intellectuelle. Vous développerez votre rapidité d’esprit, gagnerez en souplesse, perdrez votre rigidité et apprendrez à bouger de façon harmonieuse. La Zumba développe également la mémoire gestuelle mais aussi auditive car il faut reconnaître les différents styles de musique.