
- Cet évènement est passé

Cycle d’initiation à la méditation de pleine conscience NOVEMBRE-DECEMBRE
13 novembre 2019 @ 18:30 - 20:00
Un événement le 13 novembre 2019 à 18:30
Un événement le 20 novembre 2019 à 18:30
Un événement le 27 novembre 2019 à 18:30
Un événement le 4 décembre 2019 à 18:30
Un événement le 13 novembre 2019 à 18:30
Un événement le 20 novembre 2019 à 18:30
Un événement le 27 novembre 2019 à 18:30
Un événement le 4 décembre 2019 à 18:30
Atelier proposé par Ronald Isaac.
Revenir à l’essentiel, s’accorder un moment privilégié pour soi et être plus présent à sa vie. Nous cultiverons une attention bienveillante à nos sensations, émotions et pensées qui surgissent dans l’instant présent.
Nous nous accueillerons avec douceur, tolérance et compassion, nous acceptant tel(le)s que nous sommes. C’est un chemin d’authenticité et de liberté. Une pratique très utile dans nos vies agitées permettant de prendre du recul sur les événements et d’être moins prisonniers de nos pensées et automatismes.
Accessible à tous à partir de 16 ans et dont les bienfaits sur le santé ont été prouvés scientifiquement.
Ce cycle s’adresse à celles et ceux qui n’ont aucune expérience de la méditation et comporte 5 séances hebdomadaires à suivre dans leur intégralité.
Il permet de s’initier aux 4 grandes pratiques de la pleine conscience: l’assise, le scan corporel, le yoga et la marche consciente. Ces ateliers en groupe sont basés sur le programme MBSR (Réduction du Stress par la Pleine Conscience) et vous donnent des outils pour intégrer ces pratiques dans votre vie de tous les jours. C’est un préalable pour intégrer par la suite le groupe d’approfondissement.
Prix du cycle : 5 séances pour 95€ – Paiement une semaine avant chaque cycle.