Yves Talmat
Instructeur Shiatsu

Image module
Depuis l’enfance je suis attiré par tout ce qui touche au Japon, après de nombreuses années de pratique martiale ( Judo) j’ai eu la chance de croiser un homme d’une très haute valeur: Yuichi Kawada Senseï . Ce fut pour moi comme une évidence de m’inscrire à la YoSeiDo Shiatsu Academy pour y suivre ses enseignements.

Le Shiatsu est une discipline énergétique manuelle, fondée à l’instar de l’acupuncture sur les principes découverts et développés par l’antique médecine chinoise. Il est issu d’une des branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise et a été élaboré, dans sa forme globale et rythmée, par les japonais.

Reconnu en 1955 par le Ministère nippon de la Santé comme une médecine à part entière ; il est apparu en France et en Belgique dans les années 1960/1970, introduit par des maîtres tels que Masunaga Senseï et Kawada Senseï.

En 1997, le shiatsu a été reconnu comme médecine complémentaire bienfaisante par l’Union Européenne.

Le Shiatsu consiste en un enchaînement de pressions rythmées le long des méridiens au travers desquels circule l’énergie et qui relient entre eux tous les organes et toutes les fonctions du corps.

Les pressions sont exercées principalement par les pouces du praticien mais peuvent aussi s’effectuer avec les coudes, les genoux et les pieds.

En japonais Shiatsu signifie « pression des doigts« , de shi (doigts, extrémités) et atsu (pression).

Le Shiatsu agit à plusieurs niveaux : d’abord sur le niveau énergétique , ensuite sur le physique et sur le spirituel . Il permet l’alignement corps et esprit pour une meilleur santé.

J’ai pu constater dans mon propre corps les effets bénéfiques du Shiatsu quand en fin de première année d’étude , je fut victime d’un accident grave dans un combat de Judo.

Quelques séances ont suffis à me faire retrouver toute ma mobilité et à apaiser mon esprit !

 

La séance dure 60min .

Contactez-moi au 0496/823117 pour tout renseignement.